PyrèneInterview de Jean-Pierre Laumond INS2I 10 ans ERC CNRS
Jeudi, 16 Mars, 2017
Issue d’une synergie entre le LAAS-CNRS, l’Institut universitaire du cancer de Toulouse et le CHU de Rangueil, la start-up SmartCatch a mis au point un dispositif de capture in vivo des cellules tumorales circulantes. Ce dispositif promet d’améliorer le suivi et la caractérisation du cancer. Les essais cliniques sont prévus pour le printemps 2017
Mercredi, 15 Février, 2017
L'article "Multi-objective methodology to find the optimal forward current to supply Light Emitting Diode (LED) lightings” présenté par Jérémy Dulout, doctorant au sein de l'équipe ISGE, a été primé lors de la conférence IEEE Industry Applications Society (IAS) 2016.
Jeudi, 19 Janvier, 2017
Aline Cerf, chercheuse dans l'équipe ELIA, est l'une des lauréates du prix des 5 meilleurs posters décerné lors du Global Youg Scientists Summit 2017 (GYSS) qui s'est tenu à Singapour du 15 au 20 janvier. Les 5 posters lauréats ont été sélectionnés par des scientifiques ayant obtenu un Prix Nobel, une médaille Fields ou encore le prix Millenium Technologie.
Vendredi, 16 Décembre, 2016
Tele-MAGMaS L'équipe de recherche internationale Tele-MAGMaS dirigée par Antonio Franchi, roboticien au LAAS-CNRS (équipe RIS), a été sélectionnée parmi les cinq finalistes du Kuka Innovation Award 2017. Le sujet de l'équipe s'appuie sur la combinaison de robots terrestres et aériens pour intervenir lors d'opérations de recherche et de sauvetage dans les régions difficiles d'accès ou dangereuses à la suite de catastrophes.
Vendredi, 16 Décembre, 2016
La sécurité est un enjeu fondamental dans la conception et la réalisation de systèmes informatiques. Pourtant, qu’en est-il des objets connectés qui fourmillent dans notre quotidien ? Une équipe du LAAS étudie les failles qui peuvent s’immiscer dans des moyens de transport ou des objets familiers comme notre box internet ou notre téléviseur connecté.