Save the date RTDays 2018
Mercredi, 4 Avril, 2018 - 16:00
Le LAAS-CNRS accueillera le 4 avril 2018, dans le cadre de son cycle de conférences "Penser les technosciences", le physicien et épistémologue Jean-Marc Lévy-Leblond.
Lundi, 2 Avril, 2018
Sandra Ulrich Ngueveu de l'équipe ROC du LAAS-CNRS a obtenu la 3e place du prix Faure 2018 pour ses travaux concernant l'optimisation et l'énergie. En hommage au Professeur Robert Faure, pionnier de la Recherche opérationnelle en France, ce prix vise à encourager une contribution originale dans le domaine de l'aide à la décision et de la recherche opérationnelle.
Vendredi, 23 Mars, 2018
Jean-Bernard Lasserre, directeur de recherche au sein de l'équipe Méthodes et algorithmes de commande, donnera une conférence dans la section "Théorie du contrôle et optimisation" du prochain congrès international des mathématiciens de Rio (ICM2018). Retrouvez son entretien avec l'INSMI.
Vendredi, 23 Mars, 2018
Développée et brevetée au LAAS-CNRS et mise en œuvre industriellement par Picometrics-Technologies, la technologie du BIAbooster permet de caractériser l'ADN avec une précision et une sensibilité inédites. Appliquée à l'analyse de l'ADN résiduel circulant dans le sang, elle a permis d'identifier des signatures prometteuses pour le suivi de patients atteints de cancer.
Lundi, 12 Mars, 2018
More, Measuring Optoelectronics in a Rocket Experiment, premier démonstrateur du Centre spatial universitaire de Toulouse (CSU-T), a été lancé en Suède le 12 mars par la fusée sonde Rexus 24. Ce projet, mené par des étudiants d’ISAE-Supaéro et de l’Université Toulouse III-Paul Sabatier, a été réalisé avec le soutien du LAAS-CNRS.