Inauguration du laboratoire commun IMPYACTCNRS Le JournalBest wishes 2017
Vendredi, 16 Décembre, 2016
L'équipe de recherche internationale Tele-MAGMaS dirigée par Antonio Franchi, roboticien au LAAS-CNRS (équipe RIS), a été sélectionnée parmi les cinq finalistes du Kuka Innovation Award 2017. Le sujet de l'équipe s'appuie sur la combinaison de robots terrestres et aériens pour intervenir lors d'opérations de recherche et de sauvetage dans les régions difficiles d'accès ou dangereuses à la suite de catastrophes.
Vendredi, 16 Décembre, 2016
La sécurité est un enjeu fondamental dans la conception et la réalisation de systèmes informatiques. Pourtant, qu’en est-il des objets connectés qui fourmillent dans notre quotidien ? Une équipe du LAAS étudie les failles qui peuvent s’immiscer dans des moyens de transport ou des objets familiers comme notre box internet ou notre téléviseur connecté.
Mardi, 29 Novembre, 2016
Les travaux de l'équipe ROC, qui a participé à la mission Rosetta en créant pour le CNES un logiciel d'ordonnancement visant à optimiser la planification des expériences, font la Une de la revue de la société anglaise de recherche opérationnelle IMPACT
Jeudi, 24 Novembre, 2016
Cécile Formosa a été récompensée du Prix de thèse DGA 2016 pour ses travaux visant à comprendre les cibles d'action des molécules antimicrobiennes à l'aide des nanotechnologies.
Mardi, 22 Novembre, 2016
Darwin au secours des nanotechnologies ? Des chercheurs du CEMES et du LAAS-CNRS ont développé des nanostructures photoniques complexes grâce à une méthode évolutionniste. Leur procédé inspiré de la sélection naturelle permet d’optimiser simultanément plusieurs propriétés optiques de nanoantennes. Ces travaux ont été publiés dans Nature Nanotechnology.