FocusLe LAAS a 50 ans !
Lundi, 3 Décembre, 2018
nano-sondes tri-dimensionnelles Des chercheurs de l'équipe MPN et du Centre de physiopathologie de Toulouse-Purpan ont développé une bio-plateforme de très haute sensibilité, intégrant nanotransistors et nanosondes permettant de suivre l’activité physiologique de neurones à l’échelle cellulaire et sub-cellulaire. Ce nouvel outil est très prometteur pour mieux comprendre les mécanismes élémentaires impliqués dans la communication neuronale, à la fois dans des conditions normales et pathologiques.
Mercredi, 14 Novembre, 2018
Une équipe du LAAS-CNRS composée de chercheurs, ingénieurs et doctorant de l'équipe SARA et du service technique IDEA, a remporté le prix de la meilleure démonstration lors de l'International Conference on Servive-Oriented Computing (ICSOC 2018) qui s'est tenue à Hanghzou en Chine.
Lundi, 12 Novembre, 2018
Des chercheurs du LAAS-CNRS, en collaboration avec l'IPBS, ont conçu un système microfluidique qui permet de mesurer les forces exercées par un macrophage sur son environnement pendant sa migration.
Mardi, 6 Novembre, 2018
Le projet ANITI, Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute, dans lequel le laboratoire est fortement impliqué, a été présélectionné par un jury international dans le cadre de l’appel à manifestations d'intérêt pour la constitution d'un réseau d'instituts interdisciplinaires dédiés à l'intelligence artificielle (3IA).
Jeudi, 11 Octobre, 2018
A l'occasion de son déplacement à Toulouse, Frédérique Vidal a pu visiter une partie du laboratoire avec la plateforme de bio-impression 3D et les robotiques humanoïde et de service.