Axes

Pour anticiper les grands défis interdisciplinaires que posent les systèmes et services émergents et à venir, le LAAS-CNRS a identifié cinq axes transverses applicatifs fondés sur les quatre champs disciplinaires qui constituent la marque de fabrique du laboratoire depuis sa création (informatique, robotique, automatique et micro et nano systèmes).


L’espace constitue un thème majeur de recherche et développement pour notre région. Le LAAS-CNRS est, depuis sa création, très fortement impliqué dans ce domaine.

+

L’axe applicatif “Industrie du futur” a pour ambition d’encourager la transdisciplinarité en fédérant les compétences des départements et équipes de recherche autour de ce thème. Au-delà, il s’agit de défendre une vision éthique de l’industrie du futur économiquement viable et …

+

L'objectif de cet axe est de conduire et d'encourager le développement de nouvelles idées à l'intersection des STIC et des domaines de la vie, de la santé et de l'environnement.

+

L'ambition de cet axe transverse applicatif est d'identifier et de rendre visible les activités du LAAS-CNRS en lien avec les transports et les mobilités (voiture, avion, train, etc.). Il vise également à mettre à profit les compétences pluridisciplinaires associées pour …

+

L’axe transverse ÉNERGIE a pour vocation de rapprocher des compétences de plusieurs disciplines développées au sein des équipes et des départements du LAAS-CNRS pour résoudre des problématiques énergétiques multi-physiques et pluridisciplinaires avec deux volets principaux axés soit sur la technologie …

+