Remise du titre de Docteur Honoris Causa à Luiz Martinez-Salamero

Distinctions

Luiz Martinez-Salamero a reçu le mardi 18 juin dernier le titre de Docteur Honoris Causa de l'Université Toulouse III Paul Sabatier.

remise titre de Docteur Honoris Causa_Luiz Martinez-Salamero

Reconnu mondialement dans le domaine de l’électronique de puissance, le Professeur Luis Martinez-Salamero a su nouer avec les équipes du LAAS-CNRS un fort partenariat scientifique à travers, notamment, de multiples encadrements et échanges de doctorants, de chercheurs, ainsi que de nombreux projets de collaboration transfrontaliers. Le diplôme Honoris Causa de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier lui a été remis le 18 juin dernier.

Depuis presque 40 ans, le Professeur Luis Martinez-Salamero a tissé des liens de recherche avec le LAAS-CNRS dans le domaine de la commande des convertisseurs de puissance et, plus récemment dans l’étude du conditionnement de l’énergie. Dans ce cadre, de multiples thèses, contrats de recherche ou échanges scientifiques ont pu être noués entre son groupe de recherche en électronique industrielle et en contrôle commande de l’école d’ingénieur de Tarragone et les équipes d’automatique mais aussi de gestion et de conversion de l’énergie du LAAS-CNRS.

A l’occasion de la remise de son titre de Docteur Honoris Causa de l’Université Paul Sabatier, les équipes de recherche du LAAS-CNRS ont organisé en son honneur un séminaire bilan et prospectif sur plusieurs thématiques développées conjointement ou en cours de développement.

LaasCNRSHonorisCausaLuizMartinez-Salamero_Jui24

isge / Bruno Estibals

publié le 29.07.24 - édité le 31.10.24