Actualités

Jeudi, 19 Octobre, 2017
Les véhicules aériens autonomes sont des robots dotés de capacité de vol autonome ou semi-autonome. Les recherches autour de ces objets ont considérablement progressé depuis une dizaine d'années, favorisées par la disponibilité de technologies peu coûteuses, la réduction de leur masse et les nombreuses applications possibles..
Vendredi, 13 Octobre, 2017
Ecoutez Jean-Paul Laumond, roboticien au sein de l'équipe Gepetto, lors de son entretien avec Serge Tisseron de France Culture à l'occasion d'une émission de la série "Matières à penser"
Mercredi, 20 Septembre, 2017
La culture in vitro de cellules est souvent limitée à des supports 2D qui ne reproduisent pas les conditions naturelles. Des chercheurs du LAAS-CNRS et de ToNIC ont conçu des échafaudages avec une précision submicrométrique pour cultiver les cellules sur trois dimensions.
Lundi, 18 Septembre, 2017
Prisés pour leur durée de vie théoriquement infinie, les supercondensateurs stockent l’électricité pour de nombreuses applications. Des chercheurs du LAAS-CNRS, de l’Institut Jean Lamour et de l’INRS en ont conçu un premier modèle à l’échelle nanométrique.
Vendredi, 15 Septembre, 2017
Le MOOC "Systèmes embarqués et objets connectés - Démarche de conception", formation gratuite coproduite par l'INSA Toulouse et l'INP et coordonnée par Claude Baron, se déroulera du 2 octobre 2017 au 11 décembre 2017.
Jeudi, 22 Juin, 2017
Anaïs Chalard, de l'équipe MILE, a reçu le prix de la meilleure communication orale lors de la présentation de ses travaux de thèse à l'ECIS Young à Florence. Ceux-ci portent sur l'utilisation de gels supramoléculaires comme support pour la croissance de cellules souches neurales.
Mardi, 13 Juin, 2017 - 16:00
Le LAAS-CNRS et Robotics Place organisent une rencontre sur les applications robotiques de demain
Lundi, 12 Juin, 2017
Les membres du projet Tele-MAGMaS, coordonné par Antonio Franchi, feront une démonstration du premier prototype de système MAGMaS durant une rencontre entre Robotics Place et le LAAS.
Vendredi, 9 Juin, 2017
Le professeur Yves Chabal s’est vu décerner mardi 6 juin le diplôme de Docteur Honoris Causa par Jean-Pierre Vinel, président de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Ce titre honorifique de prestige est une marque de distinction qui récompense un parcours hors norme, au plus haut niveau international.

Pages