TouCAM 2015: les Toulousaines du Calcul Atomique et Moléculaire

Contact: 
Date: 
Jeudi, 5 Novembre, 2015 - Vendredi, 6 Novembre, 2015
 

Ces journées s'adressent aux chercheurs toulousains, concepteurs et utilisateurs de méthodes numériques spécifiques au calcul atomique et moléculaire. Elles visent en premier lieu à favoriser les interactions et renforcer les liens des équipes au niveau local. 

L’objectif est de faire connaître et partager les méthodes utilisées et/ou développées, allant de la structure électronique aux problématiques multi-échelles. L’intérêt est également d’identifier et d’échanger sur les sujets de recherche de chacun, chimiste ou physicien.

Nous proposons donc, au cours de deux journées, sous forme de contributions orales ou de posters, de partager sur les méthodes et développements de chaque équipe concernée, mais aussi sur les thématiques et besoins pouvant profiter d’échanges au sein notre communauté. Ce partage doit permettre de développer la mutualisation des outils, des acquis, mais aussi de faciliter et d’initier des collaborations sur des sujets novateurs. Nous souhaitons également mettre l’accent sur la participation des jeunes chercheurs et doctorants.

Les thématiques suivantes seront abordées, de manière non exhaustive : méthodes de calculs de la  structure électronique, systèmes biologiques, réactivité chimique, nano-objets, surfaces/interfaces, magnétisme, propriétés spectroscopiques, structure des matériaux…

L’appel à communication des journées Toulousaines du Calcul Atomique et Moléculaire concerne le site toulousain, mais est aussi ouvert aux laboratoires de la région Midi-Pyrénées. Il est ouvert dès aujourd’hui et sera clos le 15 septembre 2015.
 
Pour plus d’informations, vous inscrire et soumettre une contribution, rendez-vous sur le site des TouCAM 2015 : http://toucam2015.sciencesconf.org


En espérant vous voir nombreux.

Les comités d’organisation et scientifique.


Comité d’organisation
Marie Brut (LAAS, UPS)
Anne Hémeryck (LAAS, CNRS)
Fabienne Alary (LCPQ, UPS)
Iker Del Rosal (LPCNO, CNRS)
Boris Dintrans (OMP, CNRS, Directeur CALMIP)


Comité scientifique
Marie Brut (LAAS, UPS)
Anne Hémeryck (LAAS, CNRS)
Fabienne Alary (LCPQ, UPS)
Iker Del Rosal (LPCNO, CNRS)
Phuong Mai Dinh (LPT, UPS)
Boris Dintrans (OMP, CNRS, Directeur CALMIP)
Corinne Dufaure-Lacaze (CIRIMAT, INPT)
Iann Gerber (LPCNO, INSA)
Christine Lepetit (LCC, CNRS)
Nicolas Renon (responsable calcul scientifique CALMIP, UPS)
Nathalie Tarrat (CEMES, CNRS)