Susana Sánchez Restrepo reçoit un prix de thèse de la Fabrique de l'Industrie

Vendredi, 14 Juin, 2019

La Fabrique de l’industrie a dévoilé le palmarès de son concours pour étudiants et jeunes chercheurs, le vendredi 14 juin. Parmi les trente-sept candidatures en lice, le jury présidé a retenu six finalistes (économistes, roboticiens, physiciens, chercheurs en sciences des territoires ou en génie industriel) qui se sont succédé sur scène pour présenter leurs travaux de recherche en cinq minutes devant les membres du jury et le public. Trois lauréats ont remporté les prix de cette deuxième édition, dont Susana Sánchez Restrepo, ancienne doctorante en robotique au sein de l'équipe Robotique et interactions (RIS).

Les prix ont été remis par Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances et Pierre-André de Chalendar, co-président de La Fabrique de l’industrie, président du jury.

Susana a obtenu son diplôme de doctorat en robotique et automatique de l’université de Toulouse III  - Paul Sabatier en 2018.

Sa thèse intitulée « Programmation intuitive, itérative et assistée de guides virtuels pour la comanipulation homme-robot » a été réalisée au LAAS-CNRS, sous la direction de Daniel Sidobre de l'équipe RIS, et au CEA. Après trois années consacrées à la programmation de bras robotiques collaboratifs pour l’industrie, elle travaille aujourd’hui chez Softbank Robotics sur des robots humanoïdes, pour améliorer leur capacité d’expression et leur niveau d’interaction avec les humains.

 

En savoir plus

© Susana Sánchez Restrepo, à droite sur la photo