Ruggero Lot reçoit le prix du meilleur article étudiant à la NMDC 2021

Mercredi, 15 Décembre, 2021 - 00:00 - 23:30

Ruggero Lot, doctorant au sein de l'équipe M3 - Modélisation Multi-niveaux des Matériaux du LAAS-CNRS en codirection avec la SISSA (à Trieste, Italie), a reçu le prix du meilleur article étudiant lors de la conférence 16th Nanotechnology Materials and Devices Conference (IEEE NMDC 2021) qui s'est tenue du 12 au 15 décembre 2021 en virtuel et en présentiel à Vancouver au Canada.

Ce prix récompense ses travaux intitulés "Developing a Neural Network Potential to Investigate Interface Phenomena in Solid Phase Epitaxy", sa thèse est encadrée par Anne Hemeryck (équipe M3, LAAS-CNRS, Dir. de thèse) et Stefano De Gironcoli (SISSA, Trieste, Italie).

Ruggero a donné une contribution orale en présentiel sur le développement d’un potentiel interatomique pour le silicium fondé sur les méthodes de réseaux de neurones. L’objectif de ses travaux est de fournir un nouveau modèle énergétique d’interaction entre les atomes pour simuler la réorganisation des atomes dans les matériaux à l’aide d'approches de modélisation à l’échelle atomique, notamment la dynamique moléculaire. Dans sa thèse, il simule les procédés de fabrication, comme la recristallisation du silicium après son amorphisation lors des procédés de dopage.

 

Retrouvez sa thèse en archive ouverte sur Hal-LAAS.

©Ruggero Lot