Rachid Alami invité "Plenary Keynote Speaker" au IEEE RO-MAN 2019

Vendredi, 18 Octobre, 2019

Rachid Alami, responsable de l'équipe RIS - Robotique et InteractionS, a été invité en tant que "Plenary Keynote Speaker" à La 28ème édition "International Conference on Robot & Human Interactive Communication", qui s'est déroulée du 14 au 18 ocotbre 2019 à New Delhi, en Inde.

Sa présentation intitulée "On Human-Robot Joint Action" traitait certaines questions décisionnelles clés nécessaires pour un robot cognitif et interactif qui partage l'espace et les tâches avec les humains.

En effet, une approche constructive fondée sur l'identification et la mise en œuvre efficace des compétences individuelles et collectives. Le système est complet puisqu'il vise à traiter un ensemble de capacités articulées de façon à ce que le contrôleur du robot soit effectivement capable d'effectuer de manière flexible une résolution de problème et une réalisation de tâche collaborative human-robot. Ces capacités comprennent le raisonnement géométrique et l'évaluation de la situation basés essentiellement sur la perspective et les moyens, la gestion et l'exploitation des connaissances de chaque agent (humain et robot) dans un modèle cognitif distinct, la planification des tâches en fonction de l'homme et l'exécution entrelacée de plans partagés. Il a également abordé les questions clés liées à la pertinence et à l'acceptabilité par l'homme du comportement du robot, et comment celui-ci influence qualitativement les processus de décision, de planification, de contrôle et de communication du robot.

 

©Rachid Alami

 

Plus d'informations