Prix et récompenses scientifiques

Mercredi, 27 Novembre, 2019

Ludovic Marigo-Lombart, ancien doctorant de l’équipe Photonique, a reçu le 4ième prix de thèse du réseau RENATECH lors des JNTE 2019 à Grenoble.

Ce prix lui a été récompensé pour ses travaux qui ont permis de démontrer un nouveau composant optoélectronique avec des performances records par fibre optique ultra-rapide.

Mardi, 15 Octobre, 2019

Marco Tognon a reçu la première place du Prix de thèse GDR 2018 pour la meilleure thèse de doctorat dans les domaines de la robotique en France, qui lui a été remis lors des  JNRR 2019 à Vittel.

Sa thèse a permis de fournir de nouveaux résultats méthodologiques et expérimentaux à l'exploitation complète des capacités des robots aériens.

Vendredi, 4 Octobre, 2019

Audrey Cayron, doctorante de l'équipe MOST a reçu le prix "Young Engineer Prize" lors de l'EuMW 2019 pour ses travaux et sa présentation orale intitulés "Wideband and Compact 3-D Quadrature Coupler for 5G Applications".

Lundi, 30 Septembre, 2019

Ruggero Lot, Doctorant italien en co-direction entre l’équipe M3 du LAAS-CNRS et de la Scuola Internazionale Superiore di Studi Avanzati à Trieste en Italie, est Lauréat de la Bourse Cassini Junior, décernée par l’Ambassade de France en Italie.

 

Vendredi, 14 Juin, 2019

Lya Fontaine, doctorante en troisième année de thèse, a reçu le Grand Prix Michel Amiet pour ses travaux de "développement de briques technologiques pour la réalisation de composants de puissance sur diamant".

Vendredi, 14 Juin, 2019
Susana Sánchez Restrepo, ancienne doctorante,  a reçu un Prix de thèse de La Fabrique de l'industrie pour sa présentation "Les robots font de l’homme un élément moteur de l’usine du futur" liée à sa thèse obtenue en 2018 au sein de l'équipe RIS.
Mercredi, 5 Juin, 2019

Chaymaa Haloui, doctorante en troisième année de thèse, a reçu le prix de la meilleure présentation orale lors des Journées Nationales du Réseau Doctorale en Micro-Nanoélectronique pour ses travaux.

Jeudi, 18 Avril, 2019
La semelle connectée développée en collaboration avec le CHU de Toulouse dans le cadre du projet RESPECT a été lauréate dans la catégorie sociétale aux Trophées des solutions 2019 organisés par le Journal Toulousain.
Vendredi, 7 Décembre, 2018

La thèse de Dominique Henry sur une méthode innovante d’estimation du rendement viticole à distance à partir d’analyses d’images radar tridimensionnelles, récompensée par le prix Léopold Escande de l’INP.

Pages