Prix et récompenses scientifiques

Dimanche, 15 Novembre, 2020

Qiang Pan, doctorant au sein de l'équipe S4M grâce au programme CSC, a reçu le prix du meilleur papier lors de la «10th annual International Conference of Information and Communication Technology » - ICICT 2020 à Wuhan, Chine pour son article « Home sleep monitoring based on wrist movement data processing ».

Jeudi, 22 Octobre, 2020

Anaïs Chalard, ancienne doctorante au sein de MILE du LAAS-CNRS et au sein du laboratoire IMRCP, a reçu le second prix de thèse « École de chimie de Rennes – René Dabard ». Ce prix récompense ses travaux sur les gélifiants supramoléculaires comme support de culture cellulaire.

Vendredi, 10 Juillet, 2020

Ali Maziz, chercheur au sein de l’équipe MEMS, a reçu le Prix du « Young Scientist Award ». Invité orateur lors de la 7ième édition du « Microsystems & Nanoengineering Summit » (MINE2020), ce prix lui a été remis le 10 juillet pour ses travaux remarquables et sa présentation sur les polymères conducteurs et leur intégration dans les domaines de la biotechnologie et la santé.

Vendredi, 14 Février, 2020

La start-up 3DiSTechnologies, lancée par Thierry Parra, Ayad Ghannam et David Bourrier a obtenu le prix « Process of the Year » au concours des 3D InCites Awards 2020. Le prix récompense un procédé innovant permettant la fabrication de pistes métalliques 3D pour réaliser des interconnexions compactes et performantes.

Vendredi, 17 Janvier, 2020

Les projets Combiopsie de Christophe Vieu et OwnTech de Luiz Fernando Lavado Villa, présentés en octobre 2019 pour la 5ème vague du programme prématuration du CNRS font parties des 11 sélectionés parmi les dossiers déposés. C'est lauréats bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement ad hoc en phase de prématuration par le CNRS.

Vendredi, 13 Décembre, 2019

La thèse de Benoit Rougier sur la mesure simultanée de plusieurs vitesses au sein d’un matériau soumis à des chocs mécaniques à haute vitesse par radar récompensée parmi les 21 Lauréats du prix Leopold Escande de l’INP 2019.

Mardi, 3 Décembre, 2019

Aliénor Damien, doctorante CIFRE avec Thales Avionics et au sein de l’équipe TSF, a obtenu le prix du meilleur papier lors de la conférence PRDC 2019 (Kyoto) pour son papier « Implementation of a Host-based intrusion Detection System for Avionic Applications » présentant un système de détection d’intrusions adapté aux contraintes des applications avioniques embarquées.

Mercredi, 27 Novembre, 2019

Ludovic Marigo-Lombart récompensé du 4ième prix de thèse RENATECH lors des JNTE 2019 à Grenoble pour ses travaux qui ont permis de démontrer un nouveau composant optoélectronique avec des performances records par fibre optique ultra-rapide.

Mardi, 15 Octobre, 2019

Marco Tognon a reçu la première place du Prix de thèse GDR 2018 pour la meilleure thèse de doctorat dans les domaines de la robotique en France, qui lui a été remis lors des  JNRR 2019 à Vittel.

Sa thèse a permis de fournir de nouveaux résultats méthodologiques et expérimentaux à l'exploitation complète des capacités des robots aériens.

Vendredi, 4 Octobre, 2019

Audrey Cayron, doctorante de l'équipe MOST a reçu le prix "Young Engineer Prize" lors de l'EuMW 2019 pour ses travaux et sa présentation orale intitulés "Wideband and Compact 3-D Quadrature Coupler for 5G Applications".

Pages