Prix et récompenses scientifiques

Vendredi, 9 Juin, 2017
Honoris Causa_Y.CHABAL Le professeur Yves Chabal s’est vu décerner mardi 6 juin le diplôme de Docteur Honoris Causa par Jean-Pierre Vinel, président de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Ce titre honorifique de prestige est une marque de distinction qui récompense un parcours hors norme, au plus haut niveau international.
Jeudi, 4 Mai, 2017
Francesco Ferrante est l’un des trois lauréats à avoir reçu le prix des meilleures thèses de l’édition 2017 du GdR MACS, pour ses travaux portant sur la stabilité et la stabilisation des systèmes soumis à des signaux d’entrée ou de sortie quantifiés ou intermittents.
Mercredi, 15 Février, 2017
L'article "Multi-objective methodology to find the optimal forward current to supply Light Emitting Diode (LED) lightings” présenté par Jérémy Dulout, doctorant au sein de l'équipe ISGE, a été primé lors de la conférence IEEE Industry Applications Society (IAS) 2016.
Jeudi, 24 Novembre, 2016
Cécile Formosa a été récompensée du Prix de thèse DGA 2016 pour ses travaux visant à comprendre les cibles d'action des molécules antimicrobiennes à l'aide des nanotechnologies.
Jeudi, 17 Novembre, 2016
Nicolas Mansard, chercheur en robotique au sein de l'équipe Gepetto a reçu le 17 novembre dernier le Grand prix du numérique de l'ANR pour le projet ENTRACTE, visant à comprendre et planifier l'action anthropomorphe, qu'il coordonne. Ce prix récompense un "projet de recherche exploratoire avec une prise de risque ayant conduit à des avancées significatives en lien avec les sciences et technologies du numérique".
Mercredi, 12 Octobre, 2016
Aziliz Lecomte, doctorante au sein des équipes MEMS et MICA est l'une des 30 lauréates 2016 de la bourse L'Oréal-Unesco pour les femmes et la science. Ce prix récompense ses travaux sur une nouvelle génération de neuroprothèses.
Mercredi, 18 Mai, 2016
Chaimae Ghfiri, best paper award APEMC2016 Chaimae Ghfiri, doctorante en deuxième année au sein de l’équipe ESE en partenariat avec l’IRT Saint-Exupéry, s’est vue décerner le prix du meilleur papier lors de la conférence Asia-Pacific International Symposium on Electromagnetic Compatibility 2016, qui s'est tenue en mai à Shenzhen (Chine).
Vendredi, 11 Mars, 2016
Sandra Devin, doctorante au sein de l'équipe Robotique et intéraction (RIS) a reçu le prix du "Best technical advanced in HRI", l'une des 4 récompenses "best papers" décernées début mars à la onzième conférence ACM/IEEE Human Robot Interaction de Christchurch (Nouvelle-Zélande).
Jeudi, 18 Février, 2016
Zeina Abdallah, lauréate du Best student paper award de la conférence SPIE Photonic west Zeina Abdallah, doctorante en troisième année de thèse au sein de l’équipe MOST, a obtenu le "Best student paper award" de la thématique "Terahertz, RF, Millimeter, and Submillimeter-Wave Technology and Applications" lors de la conférence SPIE Photonics West, qui s'est tenue à San Francisco en février 2016.
Lundi, 1 Février, 2016
Aurélien Bancaud Aurélien Bancaud, chargé de recherche CNRS au sein de l'équipe N2IS du LAAS a reçu le 1er février 2016 le prix d’instrumentation de la Société française de chimie pour son projet µLAS, nouvelle méthode pour l’analyse de l’ADN.

Pages