Prix et récompenses scientifiques

Vendredi, 14 Juin, 2019

Lya Fontaine, doctorante en troisième année de thèse, a reçu le Grand Prix Michel Amiet pour ses travaux de "développement de briques technologiques pour la réalisation de composants de puissance sur diamant".

Vendredi, 14 Juin, 2019
Susana Sánchez Restrepo, ancienne doctorante,  a reçu un Prix de thèse de La Fabrique de l'industrie pour sa présentation "Les robots font de l’homme un élément moteur de l’usine du futur" liée à sa thèse obtenue en 2018 au sein de l'équipe RIS.
Mercredi, 5 Juin, 2019

Chaymaa Haloui, doctorante en troisième année de thèse, a reçu le prix de la meilleure présentation orale lors des Journées Nationales du Réseau Doctorale en Micro-Nanoélectronique pour ses travaux.

Jeudi, 18 Avril, 2019
La semelle connectée développée en collaboration avec le CHU de Toulouse dans le cadre du projet RESPECT a été lauréate dans la catégorie sociétale aux Trophées des solutions 2019 organisés par le Journal Toulousain.
Vendredi, 7 Décembre, 2018

La thèse de Dominique Henry sur une méthode innovante d’estimation du rendement viticole à distance à partir d’analyses d’images radar tridimensionnelles, récompensée par le prix Léopold Escande de l’INP.

Mercredi, 14 Novembre, 2018

Une équipe du LAAS-CNRS composée de chercheurs, ingénieurs et doctorant de l'équipe SARA et du service technique IDEA, a remporté le prix de la meilleure démonstration lors de l'International Conference on Servive-Oriented Computing (ICSOC 2018) qui s'est tenue à Hanghzou en Chine.

Lundi, 8 Octobre, 2018
women in science bourse l'Oreal-Unesco

Dans le cadre de la semaine de la Fête de la Science, la Fondation L’Oréal a dévoilé les 30 jeunes chercheuses lauréates de son programme L’Oréal-UNESCO Pour les femmes et la Science France. Lucile ALEXANDRE, doctorante au LAAS-CNRS a été récompensée pour ses travaux en vue de diminuer la mortalité maternelle et infantile.

Lundi, 17 Septembre, 2018
Les travaux en intelligence artificielle d'Emmanuel Hébrard, chargé de recherche au sein de l'équipe ROC ont été récemment distingués à trois reprises : intervention à l'International Joint Conference on Artificial Intelligence, "Best paper" à l'International Conference on Principles and Practice of Constraint Programming et élection au bureau exécutif de l'ACP...
Lundi, 2 Juillet, 2018
Nabil El Belghiti Alaoui, doctorant en deuxième année de thèse CIFRE au sein de l’équipe ESE et à ACTIA, encadré par P. Tounsi, A. Boyer et A. Viard, s’est vu décerner le prix Significant Scientific Contribution lors de la conférence 27th IEEE North Atlantic Test Workshop (NATW), qui s'est tenue à Essex - Vermont (USA), du 7 au 9 mai 2018.

Pages