Prix et récompenses scientifiques

Lundi, 2 Juillet, 2018
Nabil El Belghiti Alaoui, doctorant en deuxième année de thèse CIFRE au sein de l’équipe ESE et à ACTIA, encadré par P. Tounsi, A. Boyer et A. Viard, s’est vu décerner le prix Significant Scientific Contribution lors de la conférence 27th IEEE North Atlantic Test Workshop (NATW), qui s'est tenue à Essex - Vermont (USA), du 7 au 9 mai 2018.
Jeudi, 24 Mai, 2018

Antonio Franchi, chercheur au sein de l’équipe RIS du LAAS-CNRS et co-président du comité technique des Systèmes multi-robots de la société IEEE Robotics and Automation, a reçu le prix du « RAS Most Active Technical Committee » le 24 mai 2018 lors de la conférence IEEE ICRA 2018.

Lundi, 2 Avril, 2018
Sandra Ulrich Ngueveu de l'équipe ROC du LAAS-CNRS a obtenu la 3e place du prix Faure 2018 pour ses travaux concernant l'optimisation et l'énergie. En hommage au Professeur Robert Faure, pionnier de la Recherche opérationnelle en France, ce prix vise à encourager une contribution originale dans le domaine de l'aide à la décision et de la recherche opérationnelle.
Jeudi, 1 Février, 2018
Clément Carbonnel, doctorant dans l'équipe ROC a obtenu 4 prix pour sa thèse "Harnessing tractability in constraint satisfaction problems" soutenue à l’Insitut national polytechnique de Toulouse (INP-T) en décembre 2016.
Jeudi, 22 Juin, 2017
Anaïs Chalard, de l'équipe MILE, a reçu le prix de la meilleure communication orale lors de la présentation de ses travaux de thèse à l'ECIS Young à Florence. Ceux-ci portent sur l'utilisation de gels supramoléculaires comme support pour la croissance de cellules souches neurales.
Vendredi, 9 Juin, 2017
Honoris Causa_Y.CHABAL Le professeur Yves Chabal s’est vu décerner mardi 6 juin le diplôme de Docteur Honoris Causa par Jean-Pierre Vinel, président de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Ce titre honorifique de prestige est une marque de distinction qui récompense un parcours hors norme, au plus haut niveau international.
Jeudi, 4 Mai, 2017
Francesco Ferrante est l’un des trois lauréats à avoir reçu le prix des meilleures thèses de l’édition 2017 du GdR MACS, pour ses travaux portant sur la stabilité et la stabilisation des systèmes soumis à des signaux d’entrée ou de sortie quantifiés ou intermittents.
Mercredi, 1 Mars, 2017
Phillippe-Antoine Gohard, de l'équipe RAP, doctorant CIFRE avec l'entreprise Innersense, a reçu le prix du meilleur papier de la conférence internationale sur Computer Vision Theory and Applications (VISAPP 2017).
Mercredi, 15 Février, 2017
L'article "Multi-objective methodology to find the optimal forward current to supply Light Emitting Diode (LED) lightings” présenté par Jérémy Dulout, doctorant au sein de l'équipe ISGE, a été primé lors de la conférence IEEE Industry Applications Society (IAS) 2016.
Jeudi, 24 Novembre, 2016
Cécile Formosa a été récompensée du Prix de thèse DGA 2016 pour ses travaux visant à comprendre les cibles d'action des molécules antimicrobiennes à l'aide des nanotechnologies.

Pages