Intelligence artificielle : les travaux d'Emmanuel Hébrard distingués

Lundi, 17 Septembre, 2018

Emmanuel Hebrard, chargé de recherche au sein de l'équipe ROC - Recherche opérationnelle, optimisation combinatoire et contraintes, a donné un séminaire "Early Career Spotlight talk" lors de IJCAI-ECAI 2018 à Stockholm, Suède en juillet 2018.

L'IJCAI - "International Joint Conference on Artificial Intelligence",  est la conférence la plus prestigieuse dans ce domaine. Les orateurs du programme "early career" sont choisis, après nomination par le comité de programme, parmi les jeunes chercheurs (entre 5 et 10 ans après la thèse) avec un dossier de publication exceptionnel et une grande visibilité. La liste complète des orateurs est disponible.
>> consulter la liste complète des orateurs

Il a aussi obtenu, avec Georges Katsirelos, le "Best Paper Award" à la 24th International Conference on Principles and Practice of Constraint Programming (CP'2018) à Lille en août 2018 (cf photo) pour leur papier intitulé "Clause learning and new bounds for graph coloring" qui présente des résultats exceptionnels sur un des problème les plus étudiés et les plus fondamentaux de l'optimisation combinatoire.

Enfin, Emmanuel a été élu au bureau exécutif de l'Association for Constraint Programming (ACP - voir le résultat des élections 2018).

 

© DR