SmartCatch parmi les 16 lauréats du concours NETVA 2018

Mardi, 19 Juin, 2018

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et ses partenaires ont sélectionné 16 start-up innovantes françaises parmi une centaine de candidatures pour participer à l’édition 2018 du programme NETVA qui propose un accompagnement personnalisé pour se familiariser avec les marchés nord-américains.

La start-up SmartCatch, spécialisée dans un contexte de médecine personnalisé avec des épuisettes micrométriques à trois dimensions pour la capture de cellules tumorales circulantes directement dans le sang,  fait partie des lauréats.

Le programme NETVA constitue une occasion unique pour les jeunes entreprises françaises de bénéficier d’une préparation aux marchés nord-américains et de mises en relation en s’appuyant sur l’expertise d’acteurs locaux spécialisés dans le développement d’entreprises aux États-Unis et au Canada. Depuis 2010, NETVA a accompagné plus de 100 start-up. Chaque promotion a notamment bénéficié de l’aide de plus de 30 experts pour les guider dans leur recherche de contacts. Chaque lauréat a obtenu de nombreux rendez-vous individualisés et tous ont été présentés au large réseau de contacts des Ambassades de France en Amérique du Nord.

Une première journée « Réussir sur les marchés nord-américains des hautes technologies »  a eu lieu le 19 juin 2018 dernier dans les locaux de Bpifrance à Paris. Organisée par les Services pour la science et la technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, cette journée pendant laquelle experts français et américains se sont succédé a prermis aux 16 jeunes entrepreneurs et acteurs de l’innovation français de mieux comprendre les spécificités des marchés nord-américains des hautes technologies.