La recherche au LAAS-CNRS
Pour anticiper les grands défis interdisciplinaires que posent les systèmes et services émergents et à venir, le LAAS-CNRS a identifié quatre axes stratégiques : Adream, Alive, Synergy et Espace. Ils sont fondés sur les quatre champs disciplinaires qui constituent la marque de fabrique du laboratoire depuis sa création : l'informatique, la robotique, l'automatique et les micro et nano systèmes.
Au sein de ces disciplines, les thématiques de recherche du LAAS s’articulent autour de 8 départements scientifiques animant l’activité des 26 équipes de recherche, unités de base de la recherche du laboratoire.
| Hyperfréquences et Optique : de l'Electromagnétisme aux Systèmes
Technologie et Instrumentation pour le monitoring de systèmes complexes
|
Le LAAS travaille ainsi sur divers types de systèmes : micro et nano systèmes, systèmes embarqués, systèmes intégrés, systèmes répartis à large échelle, systèmes biologiques, systèmes mobiles, systèmes autonomes et infrastructures critiques, ayant des domaines d’applications tels que : aéronautique, espace, transports, energie, services, santé, télécommunications, environnement, production et défense.