Décès de Guy Pierrel
Entré en 1964 au LGE, il a rejoint le LAAS quatre ans plus tard, à la création du Laboratoire. Il a été avec Julien Baudet, dès les années 60, à la "commande" fondatrice du volet Centrale de microtechnologie du LAAS-CNRS. Sa compétence et sa personnalité ont contribué de manière essentielle à crédibiliser la création d'une action technologique de pointe en milieu universitaire.
Il a ensuite longuement dirigé le service technique du laboratoire, trouvant le bon équilibre entre le soutien à la recherche et le développement du service devenu aujourd’hui TEAM.
Guy Pierrel (au centre),
parmi les fondateurs de l'action "Composants électroniques" au LAAS dans les années 1970
Grâce à son savoir faire technologique, il avait en particulier été au début des années 1980 l'un des principaux artisans, avec l’équipe technique du LAAS, pour la mise en place d’une salle blanche à l’Université Autonome de Barcelone, comme en témoignait dans la Lettre du LAAS no 37 (2008) le Professeur Francisco Serra Mestres, ancien membre du LAAS, alors directeur du Centre National de Microélectronique (CNM) de Barcelone.
C’est sur cette base et dans l’élan qui en a suivi que s’est ensuite créé et développé le CNM.
Guy Pierrel est décédé le mardi 21 avril 2015 à l'âge de 77 ans. Il avait pris sa retraite en tant qu'Ingénieur de recherche CNRS en 1996.