Fuccio Cristiano de l'équipe MPN du LAAS-CNRS et Antonino La Magna du laboratoire CNR-IMM en Italie ont récemment publié un ouvrage intitulé « Laser Annealing Processes in Semiconductor Technology. Theory, modeling and applications in nanoelectronics ».
Marco Tognon and Antonio Franchi (équipe RIS) ont récemment publié un ouvrage intitulé "Contrôle des interactions physiques de robots aériens arrimés à des câbles : théorie et applications".
Des chercheurs du LAAS-CNRS, en collaboration avec l'IPBS, ont conçu un système microfluidique qui permet de mesurer les forces exercées par un macrophage sur son environnement pendant sa migration.
Une équipe pluridisciplinaire des laboratoires IMRCP, ToNIC et du LAAS-CNRS a mis au point un hydrogel permettant de cultiver des cellules souches neurales, les faire se développer et se différencier. Ce biomatériau pourrait apporter de nouvelles perspectives pour l’élaboration de modèles cellulaires du tissu cérébral in vitro ou la reconstruction tissulaire in vivo. Ces travaux sont publiés dans la revue ACS Applied Materials & Interfaces.
Jean-Marie Dilhac et Vincent Boitier de l’équipe de l'équipe ESE ont récemment publié un ouvrage intitulé Autonomie Energétique des systèmes embarqués sans fil et sans batterie.
Des chercheurs de l’équipe NEO ont contribué à l'écriture d’un article publié dans ACS-Journal of Physical Chemistry C, s’intéressant à l’interface Aluminium/Oxyde de Zinc et notamment ses premiers instants de croissance et son évolution.