Aliénor Damien reçoit le prix du meilleur papier à la conférence PRDC 2019

Mardi, 3 Décembre, 2019

Aliénor Damien, doctorante de formation CIFRE1 avec Thales Avionics et au sein de l’équipe Tolérance aux fautes et Sûreté de Fonctionnement Informatique - TSF, a obtenu le prix du meilleur papier de la conférence The 24th IEEE Pacific Rim International Symposium (PRDC 2019) qui s'est tenue du  1er au 3 décembre 2019 à Kyoto, au Japon.

Récompensée pour son papier intitulé « Implementation of a Host-based intrusion Detection System for Avionic Applications », Aliénor présente un système de détection d’intrusions adapté aux contraintes des applications avioniques embarquées. Ses travaux impliquent notamment, Michael Marcourt de la société THALES AVS, et Vincent Nicomette, Eric Alata, Mohamed Kaaniche de l'équipe TSF du LAAS-CNRS.

 

©Aliénor Damien


1Conventions Industrielles de Formation par la REcherche est un dispositif subventionnant toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux doivent préparer à la soutenance d'une thèse.