Plate-forme de Micro et Nanotechnologies

La plateforme de micro et nano technologies du LAAS  fait partie du réseau national  Renatech et pilote le réseau GSO-Tech des plateformes technologiques du Grand Sud-Ouest (GSO-Tech)

 

Visite virtuelle

La plateforme de micro et nano technologies du LAAS-CNRS offre aux domaines sensibles aux contaminations environnementales une concentration particulaire maîtrisée, une régulation de la température, de l'humidité, et de la lumière pour certaines opérations sensibles aux rayonnements ultraviolets au sein de la salle de 1500 m² en classes 100 et 10 000.
Les équipements permettent l’élaboration, la mise en forme, le traitement de matériaux pour le prototypage de composants microélectroniques, optoélectroniques, micro et nano systèmes.

 

 

La gestion et le développement de l’infrastructure, des équipements et procédés ; le soutien aux projets de recherche sont assurés par le service TEAM.
Les moyens sont répartis au sein de zones techniques, chacune sous l’autorité d’un responsable assisté d’experts. Par leurs compétences ces personnes sont les référents sur les techniques et procédés développés.

Intranet TEAM