Services

 

Le Club des Affiliés propose différents services à ses membres :

• JOURNEES DE TRAVAIL et de FORMATION : Périodiquement, le LAAS organise des journées de travail et de formation (scientifique, technique, technologique,…) pour les membres du club.

COOPERATION ET PARTENARIAT : Les chercheurs et ingénieurs du LAAS réservent un accueil privilégié aux membres du Club pour tout partenariat bilatéral, montage de projet de coopération national ou européen, ou activité de conseil scientifique et technologique.

BIBLIOTHEQUE – CENTRE DE DOCUMENTATION : La bibliothèque et le Centre de Documentation du LAAS sont ouverts aux membres du club (12 000 ouvrages, plus de 350 abonnements à des revues scientifiques, et accès aux fonds documentaires nationaux.

COLLOQUES-SYMPOSIUMS : Les membres du Club sont conviés aux colloques et symposiums organisés ou co-organisés par le LAAS.

MANIFESTATIONS : Les membres du Club sont invités aux manifestations organisées au LAAS par le laboratoire ou ses partenaires.

SOUTENANCES DE THESES : Les membres du Club ont accés aux soutenances de thèses du LAAS ; ils peuvent rencontrer, sur simple demande, les doctorants soit pour approfondir le contenu du mémoire, soit pour une embauche éventuelle.

ACSIEL : Créé en septembre 2013, le syndicat regroupe les ex-adhérents du GIXEL et du SITELESC. Fort de 90 adhérents, dont un tiers de PMEs et un quart d'ETls, au sein desquels on trouve également de grands laboratoires de recherche du domaine de l'électronique en France, il couvre lar large palette de métiers et de nature d'entreprises : depuis les composants et systèmes électroniques jusqu'aux outils de conception et de test de circuits et d'équipements. ACSIEL est notamment membre de l'EECA (Europan Electronic Component Association) et apporte ainsi une ouverture et une connexion internationales aux membres du Club du domaine.

GIPI : Le Club des Affiliés entretient un partenariat privilégié avec le "Groupement d'Innovation Pour l'Industrie" et organise des manifestations conjointes, auxquelles les membres des deux associations sont conviés. Les membres du Club des Affiliés sont systématiquement informés des activités du GIPI.

JESSICA-CAP'TRONIC : L'association JESSICA pour Midi-Pyrénées est domiciliée au LAAS. L'objectif de ce programme national d'appui technique aux PME-PMI est d'aider les entreprises à introduire ou à faire évoluer l'électronique dans leurs produits. CAP'TRONIC organise conjointement avec le Laboratoire une vingtaine d'activités de formation par an qui sont ouvertes aux membres du Club des Affiliés (et gratuites pour une personne par membre).