Equipe MRS

Responsable : Olivier Brun
Secrétaire : Christèle MOUCLIER

L’activité de recherche du groupe MRS concerne le développement de nouvelles approches méthodologiques et algorithmiques pour l’analyse, la conception et l’évaluation de performances de réseaux et systèmes de télécommunications, ainsi que le traitement avancé des signaux et systèmes.

Le groupe mène plusieurs projets de recherche sur la modélisation du trafic, l’optimisation, la planification et la commande des réseaux, les systèmes de calcul en grappes et en grille, le filtrage non linéaire appliqué au traitement du signal, le filtrage de Volterra, la réalisation et l’identification des systèmes non linéaires par la méthode héréditaire et la représentation diffusive.

Le groupe a de nombreuses collaborations académiques, nationales (INRIA et I3S à Sophia Antipolis, ENST à Paris et ISIMA à Clermont-Ferrand) et internationales (CWI à Amsterdam, HUT à Helsinki et le California Institute of Technology à Pasadena). Le groupe est également engagé dans plusieurs partenariats avec des industriels : SFR, Index Multimedia, AIRBUS, FT R&D, Alcatel, Thales, DCN, NavoCap, QoS Design.