Projets, applications et résultats

La participation à des projets (à la fois à l'échelle nationale et internationale) et le partenariat avec des universitaires du monde entier sont une priorité du groupe. A cet égard, les membres du groupe ont établi des collaborations très étroites avec des chercheurs de l'INRIA, CWI (Centre national pour les mathématiques et d'informatique dans les Pays-Bas), EURANDOM (Eindhoven, Pays-Bas), CREATE-NET (Trento, Italie), California Institute de technologie (US), Bell-Labs (États-Unis), Université de Californie à Berkeley (Etats-Unis), Université de technologie d'Helsinki (Finlande) de l'Université de Liverpool (Royaume-Uni) et l'Université Libre de Bruxelles, entre autres. En outre, nous avons également des collaborations sur le long terme avec plusieurs partenaires industriels tels que SFR, Index Multimedia, AIRBUS, FT R & D, Alcatel, Thales, DCNS, NavoCap, et QoS Design.

En conséquence, nos activités de recherche sont exploitées au coeur de plusieurs projets collaboratifs. Ils sont tous fondés sur des partenariats avec l'industrie, des grands groupes ou des PME :

Projet EGNOS-BUS : Projet Eurêka en partenariat avec Navocap (France) et ETRA (Espagne) - Mise au point d’un algorithme efficace de rejets des multi-trajets GPS dont l’occurrence est représentée par un processus de Poisson.
Projet BINAUR : Projet DGE (ULISS) en partenariat avec Navocap (France) - Système d’aide au déplacement pour malvoyants en milieu urbain. Modélisation et identification de la locomotion humaine pour l’estimation de la position d’un piéton. Fusion capteurs inertiels et GPS.
Projet AVIPS : Projet ANR (RNRT 2006) en partenariat avec SFR, ENST, QoS Design et Index Multimedia - Conception d’un algorithme de génération automatique de matrices de trafic à partir d’une description de l’activité des utilisateurs.
Projet ARSys : Projet industriel THALES - Filtrage particulaire déterministe pour l'acquisition et la poursuite RADAR précise dans des situations critiques pour le traitement classique. Validation sur données réelles du Système Radar ARMOR.
Projet ECODE : Projet européen (INFSO-ICT-223936) (FP7) ) en partenariat avec ALCATEL, INRIA, University College London, University of Lancaster and Univiversity of Liege - Développement et expérimentation d'un moteur cognitif distribué.
Projet SATRIMAP : Projet ANR (Technologies logicielles 2007) en partenariat avec AIRBUS, CEA, IRIT, ONERA, QoS Design-
Un intergiciel temps réel sur de fonctionnement pour l’avionique modulaire intégrée.