Outils logiciels

Outil MUSTER

L’outil MUSTER met en œuvre une méthode d’ingénierie collaborative pour l'élicitation des exigences développée dans le groupe. Cette méthode prend en compte la connaissance tacite et l’acceptation sociale en termes d’exigences.

Outil ESA/PN

Basé sur l’algorithme de recherche de scénarios critiques que nous avons élaboré, l’outil ESA/PN permet de modéliser un système hybride grâce aux RdP temporels ou prédicats/transitions différentiels. Il est interfacé à l’outil d’analyse de RdP TINA, développé au LAAS. Pour un état redouté donné, ESA/PN fournit l’ensemble des scénarios critiques minimaux sous formes de graphes d’ordres partiel


Outil de traduction de Réseaux de Petri en VHDL-AMS

Cet outil de traduction permet la génération automatique de RdP prédicat-transitions différentiels en une description VHDL-AMS. À partir de la description textuelle du RdP, l’exécution de l’outil de traduction génère automatiquement le code VHDL-AMS correspondant. Le code VHDL-AMS produit peut être directement compilé et simulé à l’aide d’un outil de simulation.

Outil HiLeS

HiLeS est un environnement d’aide à la conception système (sous Windows ®). Le comportement des composants structurels du système est spécifié par RdP, chaque composant terminal étant décrit en VHDL-AMS. L’interfaçage avec l’outil TINA permet une analyse formelle de la structure RdP. La traduction des RdP en VHDL-AMS autorise une analyse temporelle du système par simulation sous SystemVision ® de Mentor Graphics ®.