{menu secondaire }

Actualités

Un collège de Castanet lauréat du concours C'Génial

18 avril 2012

120301NanoecoleCollegeJJCastanetCVieu_Vignette.jpg

Le projet « Nanotechnologie » du collège Jean Jaurès de Castanet-Tolosan  a reçu le premier prix de la finale académique. Le jury, réuni en mars à l'espace EDF Bazacle,  a particulièrement apprécié le débat d’idées que le projet avait suscité : la science éclaire les questions de société mais elle lui pose aussi questions. L’exploitation d’un secteur de recherche en pointe en Midi-Pyrénées, l’organisation d’une visite d’un laboratoire, le lien réalisé ainsi avec le Parcours de Découverte des Métiers et des Formations ont été aussi remarqués.

Le concours C'génial collège s’inscrit dans le cadre du Plan pour les Sciences à l’Ecole. Son objectif au collège est d’entretenir la curiosité et développer le goût pour les disciplines scientifiques et technologiques. (site de l'Académie de Toulouse)

Pour cette première année de lancement du concours national, 24 finales académiques ont lieu dans toute la France soit 5000 participants. La finale nationale réunissant chaque groupe lauréat académique du concours s'est tenu le 12 mai 2012 au Palais de la découverte. L'équipe est arrivée 6e.

Pour en savoir plus (site de l'Académie de Toulouse)


Nanotechnologies au collège en partenariat avec le LAAS-CNRS par ConcoursCgenial